Sortie

Sortie à la journée pour la fin d’année

01 JUIN 2024 Auberge de la Côte

Cette année, pas de grand voyage à l’autre bout de la France, mais une belle journée festive à l’auberge de la côte à Thurins. Pourtant la journée aurait pu mal se passer avec l’intrusion d’un groupe de gilets jaunes qui ont vite été maitrisé par le service d’ordre.

Evacuation musclée des gilets jaunes

Apéro et spectacle

Les gouteurs au travail … apéro validé !

Pas le temps de poser ses valises, l’apéro arrive avec de belles mises en bouches très appétissantes. Certains écoutant plus leur estomac que leur tour de taille, ont mangé comme des morfales. C’est que chez WDT on a la fourchette facile. Mais les esprits avisés ont sut calmer leur appétit car un bon repas autour d’un brasero nous attendait avec de belles viandes grillées.

Il est bien joli mon muguet ... hummm
Il est bien joli mon muguet … hummm

Cet apéro fut l’occasion d’apprécier un petit spectacle très comique des vamps qui voulait apprendre la danse country : un bon moment de rigolade, merci aux comédiennes.

On mange !

La colère gronde … grrrr … On a faim !!!

Pour ceux qui avait laissé une place, il était temps de s’assoir et de déguster les viandes grillées accompagnés de maïs, riz et légumes. Chez WDT manger est presque aussi bon que de danser ! Les assiettes se sont vidées en moins de temps qu’il ne faut pour les remplir : les plus affamés ont même eut droit à un deuxième service (et un cran de moins à la ceinture).

Elles ne peuvent plus attendre, elles se ruent sur la bouffe !
Les verres sont vides ? … surprenant !

A noter la présence de Youri Shtook, qui a quelques mois des jeux olympiques semblait en pleine forme, prêt à battre le record de danse country. Bravo l’athlète !

De l’eau ? Mais ils sont fous ???
Youri et son fan club

Et si on dansait ?

Cette année Alain s’est une nouvelle fois surpassé pour nous apprendre de magnifiques danses country, dans une bonne ambiance et avec toujours ses florilèges de blagues.

Le comité de surveillance des danseurs

Le temps de dégager les tables de l’apéro, et la terrasse était transformée en un piste de danse. Quel beau spectacle toutes ces jambes qui s’agitent en cadence et sans la moindre erreur !

Les non danseurs se sont repliés vers le bar pour déguster la goute locale ou un vieux rhum … et refaire le monde autour d’un verre (car chez WDT il y a aussi des philosophes).

Vivement la rentrée

Encore quelques cours de danse avant les vacances d’été (si le soleil veut bien se montrer) pour revenir tout bronzé en septembre et repartir pour une nouvelle année.

Et ne manquez pas la vidéo de la journée (dans la rubrique Vidéo)

A bientôt 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *